Elections municipales: On ne peut plus adresser davanatage de demandes d'écoute
Suite à l’examen des articles concernant les conditions de candidatures aux élections municipales et régionales, la commission du règlement intérieur a pris un ensemble de décisions. Il s'agit notamment, de l’acceptation des demandes d’écoute qui lui ont été adressées par certaines associations.
La commission annonce, toutefois, qu'elle va se contenter du nombre des demandes qui lui sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Et ce, pour pouvoir avancer dans l’examen de la loi.
La Commission a également décidé d’organiser des séances d’audition. Et ce, pour écouter les représentants du gouvernement, le ministre des Affaires Locales, les deux Instances électorales, la cours des comptes et la HAICA.
Par ailleurs, Kalthoum Badreddine, Présidente de la Commission du règlement intérieur, a assuré qu’une correspondance a été envoyée au ministère des Affaires Sociales afin de cerner les statistiques sur les personnes ayant des besoins spécifiques. Et ce, explique-t-elle, compte tenu du fait que le projet de la loi électorale implique l’inscription d’une personne ayant des besoins spécifiques sur chaque liste.